Formé au Conservatoire de musique de Montréal, il a tout d'abord exercé son métier de chef de choeur et chef d'orchestre en terre canadienne (choeur Kattialine, ensemble vocal de Radio Canada, orchestre symphonique de Montréal et orchestre de chambre de Radio Canada).
Pédagogue de la direction, il a enseigné cette discipline pendant de nombreuses années à la faculté de musique de l'Université de Montréal et écrit un livre Le geste musicien, qui s'est vu décerner le prix de la meilleure publication chorale par l'Association des chefs de choeurs canadiens en 1990. Cette même année, il s'installe à Aix-en-Provence où il s'est occupé des choeurs régionaux de Provence-Alpes-Côte d’Azur et de Languedoc-Roussillon ainsi que du Centre d'Art Polyphonique de Montpellier.
Professeur de direction au conservatoire Darius Milhaud d'Aix-en-Provence et maître de chapelle à la cathédrale Saint-Sauveur, il s'est également engagé pendant 6 ans dans une mission musicale et pédagogique à l'échelon national pour le compte du mouvement À Cœur Joie.
Il compte à son actif plusieurs enregistrements de disques et anime des stages d'interprétation polyphonique, de direction chorale et de technique vocale ouverts tant aux professionnels qu'aux amateurs.